Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


VERS AUTRE CHOSE !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 2 Décembre 2013, 14:26pm

Il est dommage que les séances du conseil municipal n’attirent que peu de monde. Celle de début novembre a été une nouvelle fois révélatrice d’une incapacité, de la part de la droite, à maitriser correctement les dossiers mis à l’ordre du jour de cette séance.


Ainsi suite à l’interpellation d’une élue de gauche sur l’incohérence de rédaction entre 3 conventions concernant des rétrocessions de voiries et d’espaces verts de lotissements, le Maire et son équipe étaient dans l’impossibilité de répondre. Idem sur le coût global que peut représenter le fait, pour la commune, de récupérer la gestion de ces voiries et espaces verts, un coût de fonctionnement sans aucun doute non négligeablepour les finances de la commune.


Concernant les transports en commun, après avoir voté (au Conseil de septembre dernier) pour la dissolution du SITCAT (syndicat intercommunal de transport en commun de l’agglomération tourangelle) au profit de Tours+ sans engagement valablement pérenne pour notre commune notamment au-delà de 2018, la voilà qui se ravise et vote en novembre contre cette dissolution rejoignant en cela la position des élus de gauche.


Enfin sur la question du traitement de nos déchets ménagers la gauche avait raison lorsqu’elle a révélé que cela ne se ferait plus sur Montlouis mais sur un autre département. Nos informations de l’époque nous faisaient dire que ce serait sur Poitiers où nos ordures partiraient. Lors du conseil, à l’occasion du rapport annuel d’activité de la CCET, nous avons appris que c’est au Mans qu’elles seront traitées. Pourtant la droite, mais aussi l’entreprise collectrice (SITA) nous avaient alors traité de menteurs et ce sans vergogne. Que deviennent les salariés de Montlouis_? Qui va payer les dépenses supplémentaires engendrées par un transport beaucoup plus lointain_? Et ce sans aborder la question d’une augmentation de la pollution en conséquence.


Ces exemples démontrent que nous avons besoin d’une autre équipe pour gérer notre commune. Nous avons besoin également d’une autre gestion, plus solidaire, plus sociale, plus démocratique mettant au centre des préoccupations les Gynépolitains.


Une liste de femmes et d’hommes clairement identifiés à gauche s’est constituée et se présentera à vos suffrages le 23 mars 2014.


Notre association MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES soutiendra cette liste et vous appelle d’ores et déjà à être attentifs à ses publications, à participer aux réunions publiques qu’elle organisera et à voter pour elle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents