Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


L'ADSL, ça n'en finit pas !!!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 29 Janvier 2014, 15:53pm

L'ADSL, ça n'en finit pas !!!

Lors de ses voeux de janvier 2013, après déjà une attente interminable concernant l'arrivée de l'ADSL sur l'ensemble de la commune, le maire de la Ville-aux-Dames annonçait la mise en place de l'ADSL, nous citons "Pour dans 50 semaines !" soit à la mi-janvier 2014.

Fort de cette attente et de beaucoup d'espoir d'avoir un débit "correct" pour obtenir internet... rien n'est arrivé !

Le maire lors de ses voeux pour 2014, le 24 janvier, annonce tout d'abord l'arrivée de la fibre optique pour ... 2020 - 2025, mais rassurez-vous nous dit-il nous allons mettre deux armoires NRA (Noeuds de Raccordement d'Abonnés).... pour 2015 !

Le coût 720 000 euros, l'année dernière le coût devait être de 130 000 euros environ pour une armoire... allez donc y comprendre quelque chose !!

A chaud, comme ça chacun se dit : "mais qu'ont-ils donc fait pendant un an ?"

La réponse : RIEN !!!

Aujourd'hui, alors que les habitudes ont fortement évolué quant à internet, aux réseaux sociaux, à la télévision sur le WEB, à diverses fonctionnalités d'échanges notamment, la Ville-aux-Dames reste une commune sinistrée, peut-être l'intérêt n'est-il pas là pour le maire et sa majorité.

Plus que jamais il est temps qu'internet arrive dans des conditions permettant une utilisation optimum pour les particuliers et les entreprises, grandes ou petites.

En tout cas nous comptons fermement sur une victoire de la liste AGIR POUR LA VILLE-AUX-DAMES conduite par Gilles ENGELS, liste qui ne se contentera pas d'un plan hypothétique de financement à un horizon plus que flou ( 2015... 2016 ou plus tard). Les moyens de mettre en place l'ADSL existent, d'autres collectivités, parfois plus petites que la nôtre, y sont arrivées.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents