Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


TROC PLANTES le 22 juin 2014 salle Maria Callas !

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 11 Juin 2014, 12:49pm

Dimanche 22 juin, à La Ville-aux-Dames, troc de plantes avec de nombreuses animations. A l'occasion de la Fête de la nature « Herbes folles et graminées » et dans le cadre de La villo en fête, l'association Colibri 37 et le centre Camille-Claudel organisent un troc de plantes de Touraine gratuit et ouvert à tous, afin de favoriser le jardinage dans un esprit d'échange et de partage.


L'importance de la préservation de la biodiversité sera mise en exergue grâce aux acteurs locaux, associatifs ou particuliers, qui apporteront une information de qualité sur les questions environnementales.


En outre, ce sera l'occasion également, pour les petits et les grands et pour les jardiniers, de troquer des plants, de rencontrer des acteurs de la permaculture et de s'informer sur les alternatives aux pesticides ou encore de découvrir l'utilité du compost, le rôle des insectes dans le jardin, l'apiculture ou de rencontrer les méconnues graminées. Les participants pourront aussi faire goûter leurs produits du jardin.
Pour les enfants, des ateliers de maquillage, de fabrication de bombes à graines et des jeux sont prévus. L'école élémentaire est associée à ce projet à travers un projet pédagogique sur le jardinage.


Troc de plantes, dimanche 22 juin, à partir de 8 h 45, sur les espaces verts de la salle Maria-Callas. Chaises et tables non fournies. Inscription gratuite avant le 16 juin. Bulletins à retirer au centre Camille-Claudel.


Contact : 02.47.32.03.99.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents