Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


La poste du Grand Village c'est fini !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 8 Juillet 2015, 13:00pm

La poste du Grand Village... bientôt un souvenir !

La poste du Grand Village... bientôt un souvenir !

Il y avait une poste au Grand Village depuis près d'un siècle, elle fut d'ailleurs la seule de la Ville-aux-Dames avant que celle du Bourg n'arrive dans les années 1980.

Elle permettait un service public de proximité, gage de lien social, oui

mais la Poste en a décidé autrement. Pas toujours de personnel disponible, avec des ouvertures aléatoires du bureau de Poste et donc une fréquentation qui diminue, résultat : l'administration postale décide de fermer, faute de ≪ rentabilité ≫.

Ne dit-on pas d'ailleurs: ≪ qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage ≫ ...

La solution de remplacement, proposée par la Poste, un point poste au Concorde à partir de septembre, dans lequel un certain nombre de services devraient malgré tout être rendus. Une charge qui sera menée correctement, nous n'en doutons pas par les propriétaires d'un des derniers commerces du Grand Village.

Cet état de fait a donné lieu à un vote en Conseil Municipal sur lequel les élus de gauche ont voté contre, non pas sur la solution de remplacement mais bel et bien par rapport à la disparition de la Poste du Grand Village. Les communes sont déjà fortement mises à mal d'un point de vue financier, de telles mesures de réduction du service public sont inacceptables, et les élus de gauche les refusent entièrement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents