Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


La fibre optique et internet en question !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 13 Juillet 2016, 08:24am

La réunion publique que nous avons organisé le 5 juillet a rassemblé environ 40 personnes. Après la pétition que nous avions lancé en 2015 pour que l'arrivée d'internet s'accélère sur notre commune, et qui avait été signée par plus de 200 personnes, nous pouvons affirmer que ce sujet intéresse grandement les gynépolitaines et les gynépolitains.

Ce que nous pouvons affirmer aujourd'hui c'est que le département d'Indre-et-Loire fait l'effort du déploiement de la fibre optique en mode FTTH, ce qui devrait nous apporter un très haut débit (500mbits/seconde). Plus de souci de téléchargement, d'envoi de pièces lourdes, possibilité e regarder la télévision sur internet, etc.... Un avantage pour l'ensemble des particuliers que nous sommes mais aussi les entreprises quelle qu'elles soient.

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que, normalement, le concessionnaire en délégation de service publique doit être trouvé rapidement. Puis la signature effective en 2017. Et le lancement des travaux courant 2017 et 2018 d'abord sur le bourg puis le Grand Village. Au final, la fibre devrait être déployée sur le territoire de la Ville-aux-Dames en 2018 et 2019, la durée des travaux devrait être d'environ 1 à 2 ans.

Cela dit, cela concernera 1266 foyers sur le Bourg et 783 sur le Grand Village, autrement dit tous les foyers de la commune ne seront pas pourvus (par exemple sur l'Avenue George Sand du garage Renard à la frontière avec St Pierre-des-Corps). Pourquoi ? c'est une question à laquelle nous tentons de trouver une réponse.

En tout état de cause, notre travail va se poursuivre dans les semaines et les mois à venir pour faire avancer ce dossier, avoir les réponses que tous se posent et, comme nous venons de le faire, communiquer sur l'arrivée de la fibre optique.

La fibre optique et internet en question !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents