Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


LE 50 DOIT CONTINUER A SERVIR POUR TRANSPORTER LES GYNEPOLITAINS !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 1 Octobre 2017, 16:34pm

Dès le 1er janvier 2019,

le service de bus Fil Bleu doit s'arrêter.

Notre commune comme Vouvray et Vernou ne sont plus dans le Périmètre de Transports Urbains de la Métropole. Le manque à gagner pour celle ci avec le non paiement de la taxe transports émanant des entreprises, plus de 1 million d'euros par an, conduit l'agglo à stopper le service Fil Bleu sur nos trois communes.

Le contrat Kéolis expire au 31 décembre 2018. Au 1er janvier 2019 ce sera normalement Fli Vert ou plutôt désormais Rémi le service de bus géré par la région Centre.

Pour nous il est impératif que les gynépolitains sachent de quoi il retourne !

Lors du Conseil Municipal du 2 octobre une motion doit être débattue entre les conseillers municipaux. L'opposition qui, depuis longtemps pose la question de la fin de ce contrat et des conditions des transports en commun sur la Ville-aux-Dames notamment depuis les élections municipales de mars 2014, doit lire une lettre ouverte au maire de la Ville aux Dames.

En tout état de cause, et dès aujourd'hui notre association, en accord avec les élus de l'opposition demande à Alain Bénard d'ouvrir un véritable débat publique avec les habitants de notre commune par le biais d'une ou plusieurs réunions publiques. 

Les gynépolitains sont inquiets, la mise en place d'une pétition demandant que le 50 ne disparaisse pas démontre tout l'intérêt des habitants de notre commune pour leur bus !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents