Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


Il faut sauver le monde associatif !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 10 Août 2012, 13:05pm

Catégories : #NOS PUBLICATIONS !!

Voici un article tiré de notre dernière Villonews, celle de juillet 2012 relatif aux difficultés pour le Centre Camille Claudel de permettre une continuité de service et ce, malgré le très bon travail accompli par cette association depuis de nombreuses années :

 

"Nous avons appris la fermeture du Club Ados de septembre à la Toussaint et la fermeture du Centre de Loisirs pour les vacances de la Toussaint 2012. En vérité, le Centre Camille Claudel se doit de faire des économies pour pouvoir, malgré tout, continuer à jouer son rôle de Centre Social et préserver l’essentiel du service rendu à la population. Malgré l’excellent travail accompli par Camille Claudel, le soutien de la municipalité n’est pas à la hauteur de ce que devrait constituer une politique sociale et solidaire sur le territoire de la commune, la subvention municipale ne permet plus un service à 100%, alors que l’association joue ce rôle depuis de nombreuses années justement en matière sociale.
Même si un service minimum demeure, une telle situation n’est pas admissible, il est important qu’une politique sociale soit définie et permette de rendre le service auprès de la population gynépolitaine dans de bonnes conditions.
   Espérons que cette situation ne sera que temporaire, le secteur enfance jeunesse doit se voir transféré à la CCET à partir de janvier 2013 et que tous les moyens nécessaires soient mis en œuvre pour que le service ne se détériore pas davantage."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents