Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


L'EDITO De la Villonews de juillet 2012 !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 5 Août 2012, 22:16pm

Catégories : #NOS PUBLICATIONS !!

Nous le voulions, c'est fait !

 

Les élections présidentielles et législatives sont désormais passées. Mieux Vivre La Ville Aux Dames avait souhaité la défaite de Sarkozy et de la droite : c’est fait. A l’heure où sont écrites ces lignes des décisions qui vont dans le bon sens ont été prises : retraite à 60 ans, limitation des revenus des patrons des entreprises publiques, encadrement des loyers à la relocation, etc….

 

"A La Ville-aux-Dames, le résultat des élections

confirme une nouvelle fois un ancrage à gauche."...

 

Il reste néanmoins beaucoup à faire pour engager notre pays sur la voie d’un redressement durable en se basant sur une assise sociale moderne à partir des acquis sociaux qui font l’originalité du droit du travail en France et d’une redynamisation des services publics pour aller vers plus de proximité.
A La Ville Aux Dames, le résultat des élections confirme une nouvelle fois un ancrage à gauche. Cet ancrage doit se concrétiser par une victoire de la gauche pour les prochaines municipales en 2014 afin de réaliser des actions en véritables relations avec les attentes de la population gynépolitaine.

urne-3.jpg

 

Nous savions que, sur les scrutins nationaux et locaux, les gynépolitains dans leur majorité ont le cœur plus à gauche qu’à droite et ce depuis de nombreuses années. Les dernières élections présidentielles et législatives n’ont fait que confirmer cet attachement à une politique de gauche. Ainsi aux deux premiers tours de chaque élection la gauche arrive en tête pour confirmer avec une majorité importante aux second tour : François HOLLANDE recueillant 56,38 % et Christophe ROSSIGNOL 58,65 %.
Ces résultats sont d’autant plus intéressants dans une période de crise intense où les perdants ont mené une politique de remise en cause des acquis et droits sociaux et accordé aux plus riches des mesures exorbitantes pour qu’ils soient encore plus riches et surtout qu’ils aient les pleins pouvoirs économiques.  En comparaison avec les résultats des scrutins nationaux les Gynépolitains ont dit avec plus de force leur rejet du sarkozysme, du règne triomphant de l’argent et d’une perspective année après année d’un recul de leur niveau de vie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents