Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


LA MARCHE DES CAILLONS 2012, ENCORE UN SUCCES !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 28 Novembre 2012, 09:09am

Catégories : #NOS PARTICIPATIONS !!

Nous y étions et ce fut un moment très agréable, d'abord parce que la météo clémente nous a permis de profiter pleinement des paysages de notre commune et du côteau de Montlouis, d'autre part le retour à la cave de Mr et Mme Habert fut aussi un moment attendu lors de ce ravitaillement où sandwich, confitures (de Fanfan), les pâtes de fruits, sans oublier le vin chaud, revigorant, qui "donne des ailes pour la fin de la marche" jusqu'à la salle George Sand.

C'est là que nous avons pu, une nouvelle fois déguster la choucroute qui vous remonte après l'effort.

Convivialité donc et c'est avec une grande joie, que, présent à la remise des récompenses,  Frédéric Vella, notre trésorier, représentant Francisco Gavira Moreno, notre président, a reçu une coupe des mains de la représentante de Grdf.

Un satsifecit tout particulier aux bénévoles, au président du cyclo Yvon Neuhaard, organisateur et Pierre Régnier en charge de ce travail qui, nous permet de passer un moment vraiment très agréable.

 

C'est sûr, nous y serons l'année prochaine, ... pour la 36ème édition.

 

caillons-2012.jpg

 

Caillons : une 35 e édition réussie

La randonnée des Caillons a encore fait le plein pour sa 35e édition. Tous les voyants étaient au vert pour que cette édition 2012 soit une réussite. Une organisation, comme d'habitude, parfaite, autour de la cheville ouvrière Pierre Régnier aidé de 50 bénévoles ; des parcours laissant place à la découverte de beaux paysages et surtout le temps qui a été propice à la marche. Au bout du compte, plus de 450 marcheurs ont répondu présent sur les 25, 19, 13 et 8 km. Des marcheurs qui ont apprécié les beaux paysages ligériens, du val de cher et du vignoble montlouisien. Et comme la convivialité n'est pas un vain mot chez les organisateurs du club cyclo local, le ravitaillement a encore remporté un grand succès. Il a de nouveau fait sa réapparition dans la magnifique cave Habert de La Gravelle à Montlouis. Et là, au-delà des traditionnels sandwichs, les marcheurs se sont régalés avec les confitures de Fanfan, remarquablement succulentes, accompagnées d'un vin chaud qui ne l'était pas moins. De quoi prendre des forces pour les km restant. Le repas de midi a aussi fait le plein dans la salle G.-Sand.
Au moment des récompenses, le président Yvon Neuhaard, pouvait être heureux du résultat des Caillons 2012. Aux côtés de 15 clubs participant, l'association Mieux Vivre à La Ville-aux-Dames a été récompensée pour sa participation. Mais la récompense la plus marquante sera pour Yvon Alliot, Gynépolitain, qui a fait la marche à 81 ans, sans problème.

(La Nouvelle République le 27 novembre 2012)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents