Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


Nos chers déchets !!...

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 7 Décembre 2011, 23:37pm

Catégories : #NOS PUBLICATIONS !!

Parmi les articles parus dans notre dernier Villonews de décembre 2011,

il en est un que nous faisons apparaître sur la page principale de notre Blog,

c'est celui concernant les déchets :


poubelle

  La facture de la collecte des déchets sur notre commune devrait diminuer.

   Mais cette réduction n'est réalisée

qu'avec une diminution importante du service apporté :


les poubelles grises ne sont plus ramassées qu'une fois par semaine au lieu de deux, le container jaune une fois tous les 15 jours au lieu d'une fois par semaine et y ajoutant les journaux qui étaient collectés auparavant à part.
Pour les déchets végétaux c'est 60 euros par an qu'il vous faudra débourser, au lieu de la gratuité si vous voulez un ramassage chez vous, il faut savoir que la CCET prend à sa charge une somme de 30 euros (pour combien de temps ?). pour éviter un tollé général ; un des arguments avancé serait que les familles n'ayant pas de jardin n'ont pas à payer pour les déchets verts. Cela est contestable car qui paierait les déchets végétaux venant également des parcs et jardins de la commune ? (Dans ce cas, ceux ci ne seraient qu'à la seule charge des propriétaires de jardin ?). A ce jeu-là, chacun pourrait être en droit d'exiger de payer pour, uniquement, ce qu'il utilise dans la commune... "je ne suis pas footballeur, je ne paye donc pas le terrain de foot !"

camion-poubelle.jpg

 

Jusqu'où pourrons-nous aller dans ce cadre-là ??
Quant aux métaux ferreux, vous êtes invités désormais à les déposer chez un récupérateur. Les responsables de la CCET et de la commune, n'hésitent pas à citer une grosse entreprise située à la frontière de la Ville-aux-Dames alors qu'ils l'ont combattu avec force il n'y a pas si longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents