Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


SI LA VILLE-AUX-DAMES NOUS ETAIT CONTEE !!...

BALADE DECOUVERTE

De la Ville-aux-Dames

Proposée par l’association

Mieux Vivre la Ville-aux-Dames

 

Plus de 50 personnes

pour cette balade sous le soleil ...!!

 

Des lieux, des monuments, une Histoire, des personnages et des anecdotes

que beaucoup ont découvert ou redécouvert !!

  A-la-decouverte-du-Domaine-des-dames_slider.jpg(Photo NR)

 

La 2e édition de la balade-découverte de l'association Mieux Vivre La Ville-aux-Dames s'inscrivait cette année dans le cadre des Journées du patrimoine.
Et ce fut une excellente idée puisque, dimanche après-midi, sous un soleil radieux, plus d'une cinquantaine de personnes ont déambulé durant trois heures à travers les rues et les sentiers gynépolitains.
  
 Le point de départ de la visite était la ferme, berceau de la commune qui, au Xe siècle faisait partie de la Villa Dominarum (domaine des dames) qui donna son nom à la ville.
Grâce aux commentaires et aux anecdotes de Fransisco Gavira-Moreno et de Gilles Engels, les promeneurs ont ainsi pu découvrir la cité autrement.

Fait rare, ils purent visiter la grange et le pigeonnier du XVIIe siècle au lieu dit « La Carrée », ouverts exceptionnellement au public ce week-end.
La balade s'est terminée par un pot de l'amitié offert par l'association dans la Grange aux Dîmes.

(Article de la Nouvelle République du jeudi 20 septembre 2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents