Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


RENDEZ-VOUS !! Pour débattre encore et construire un autre avenir pour notre commune !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 10 Septembre 2013, 16:52pm

Le 6 juin dernier, notre association a lancé un début de réflexion et de débat sur des thèmes qui émaillent la vie des gynépolitaines et des gynépolitains. Cette première réunion, très fructueuse, qui a rassemblé un certain nombre d’habitants de notre commune a permis de lancer de vrais échanges en vue des prochaines élections municipales de 2014.

Nous nous en sommes aperçus au cours de cette réunion, les préoccupations et les demandes des uns et des autres sont nombreuses. Ensemble avec les habitants de notre commune nous avons le désir de continuer ce travail basé sur des valeurs de gauche, avec pour objectif de répondre aux gynépolitaines et aux gynépolitains avec un programme ambitieux dans lequel chacune et chacun soit en droit de se retrouver.
Un tel programme, présenté et défendu par une future liste de gauche aux élections municipales de mars 2014, avec nous le rappelons une tête de liste gynépolitaine, devra permettre à notre commune de pouvoir avancer dans de nombreux domaines.

Le 6 juin, nombre de ces domaines ont été abordés tels l'enfance, la jeunesse, les écoles et les rythmes scolaires, le centre de loisirs, les transports, l'urbanisme et l'aménagement du territoire, l'habitat, les sports, la culture, la vie associative et point essentiel de la gestion de la commune : le budget. Toutefois, nous l'avions dit : la liste n'est pas exhaustive. D'autres domaines sont à aborder : l'intercommunalité bien sûr : les liens avec la Communauté de Communes de l'Est Tourangeau doivent faire l'objet d'une réflexion avec les habitants de notre commune et des décisions importantes pour l'avenir de la Ville-aux-Dames. D'autres points de réflexion tels le CCAS et la solidarité, les voiries, l'ADSL, l'environnement, les anciens, le jumelage, etc....
Il est clair qu'il sera particulièrement nécessaire de revenir sur les domaines déjà abordés le 6 juin dernier, afin d'enrichir le débat et améliorer la réflexion avec celles et ceux qui le désirent.

Tous ces domaines vous préoccupent, vous avez envie d'en discuter, de débattre et d'apporter votre pierre à la réflexion, aussi nous vous invitons à participer à une deuxième réunion publique, nous vous attendons donc :

LE VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013

A 20 H 30

SALLE BERNADETTE DELPRAT !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents