Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


LA REVUE DE PRESSE...

Un nouveau président pour Mieux Vivre

La Nouvelle République du 1er novembre  2011

L'association Mieux vivre La Ville-aux-Dames vient de se doter d'un nouveau bureau avec notamment un nouveau président. L'ancien président, Jamy Pruvost ne se représentait pas. C'est donc une assemblée générale particulière qui a porté à la présidence Francisco Gavira-Moreno.
Un nouveau président qui a déjà dressé les grandes lignes de l'association après les lectures des différents rapports d'activités et financiers.
Pour Francisco Gavira-Moreno, « lors de cette assemblée générale, le débat qui s'est instauré permet de lancer une nouvelle dynamique, notamment autour des grands sujets d'actualité qui concernent notre commune, et ainsi orienter nos actions d'intervention », affirme t-il.
Mais cette réunion annuelle a aussi permis selon le président « de réaffirmer les valeurs fondatrices de l'association suite aux dernières élections municipales, à savoir, la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l'instauration de débats citoyens, d'initiatives sociales, culturelles, sportives et environnementales ».
En outre, l'association s'attachera à défendre et à développer les services publics et de proximité, et n'oublira pas la communication d'informations aux Gynépolitains.
Le nouveau bureau : président, Francisco Gavira-Moreno ; vice-président, Michel Marchandeau ; secrétaire, Anne Bellamy ; secrétaire adjoint, Mario Giordano ; trésorier, Frédéric Vella.

 


 

 

Une balade pour Mieux vivre

La Nouvelle République du 12/10/2011  

decouverte-de-la-Ville-aux-Dames.jpg

  

Le groupe est notamment passé par l'église. - (dr)

 

L'association Mieux vivre à La Ville-aux-Dames tenait son assemblée générale samedi matin dans la salle George-Sand et c'est Francisco Gavira-Moréno qui a pris les commandes de Mieux vivre. Mais au-delà de cette réunion annuelle, l'association a voulu apporter une note culturelle à la journée. C'est ainsi que la première balade à travers La Ville-aux-Dames a été organisée. Les monuments remarquables de la commune ont ainsi été explorés. Les commentaires pertinents de Gilles Engels et Francisco Gavira ont invité les marcheurs visiteurs à découvrir les lieux et monuments et à s'imprégner de l'histoire gynépolitaine.
Le groupe d'une trentaine de personnes s'est tout d'abord rendu sur le lieu de naissance de la commune, situé près des locaux de France Télécom. Deux bâtiments rappellent qu'au X e siècle, il y avait à cet endroit l'abbaye de Saint-Loup. Passé le pont de chemin de fer, les marcheurs ont emprunté le chemin Noir (rue Mado-Robin) afin de se rendre vers le pigeonnier datant du XVII e ainsi que la grange à proximité datant de la même époque. L'église Notre-Dame, la stèle du soldat Duvelle, sur la levée de la Loire, mort lors des inondations de 1866, l'oratoire du Prompt Secours, la chapelle du Grand-Village devenue salle Louis-Renard, la grange dîmière puis la publicité murale sur une maison de l'avenue George-Sand ont constitué les autres étapes de cette balade culturelle. L'après-midi s'est terminé par une collation offerte par l'association dans la salle George-Sand.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents