Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

MIEUX VIVRE LA VILLE-AUX-DAMES

Notre association oeuvre sur des valeurs de progrès social, d’écologie, de solidarité et de laïcité. Les objectifs iront donc naturellement vers la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l’instauration de débats et d’initiative vers la culture, l’environnement et le sport, la défense des services publics, la communication d’informations portant sur des événements susceptibles d’influencer le cadre ou le mode de vie des Gynépolitains.


La marche des caillons, nous y étions !!

Publié par mieuxvivrelavilleauxdames sur 7 Décembre 2011, 22:44pm

Catégories : #NOS PARTICIPATIONS !!

Un dimanche de fin novembre sans pluie, plutôt beau et c'est 13 kilomètres que nous avons fait, arrêt ravitaillement dans un hangar à Montlouis après être passés le long de la Loire par l'Ile de la Métairie, au pied de l'église de Montlouis, puis fin de parcours au bas du coteau, l'Etang Robineau et arrivée en fin de matinée...

... On y retournera l'année prochaine c'est sûr !!

 

La choucroute fut toujours autant appréciée !!

 


 

'' Les Caillons '' : 438 participants

La Nouvelle République le 03/12/2011



C'est désormais une tradition : depuis plus de trente ans, tous les derniers dimanches de novembre, les adeptes de la randonnée se retrouvent pour la marche des Caillons.
Avec 438 participants, cette édition 2011 a été, une fois de plus, un succès. Une réussite marquée par des nouveautés. « Cette année, nous avons décidé de réserver '' Les Caillons '' aux marcheurs. Les amateurs de VTT sont attendus dimanche 19 février pour La Gynépolitaine. Nous avons fait ce choix pour des raisons de sécurité et parce que ce sont des types de circuit différents », expliquent Yvon Neuhaard, président de l'ESVD Cyclo, et Pierre Regnier, cheville ouvrière de la manifestation.
Pour éviter la routine, les parcours ont été entièrement revus en gardant l'esprit initial : découvrir, profiter de notre patrimoine et prendre conscience de notre environnement. Enfin, la randonnée s'est déroulée sous une météo clémente... alors que, l'an dernier, il neigeait !

Ils sont venus de loin...

Marche sportive (25 km en 3 h 50 pour le premier arrivé) ou familiale, avec quatre distances proposées, il y en avait pour tous les goûts et certains étaient venus de loin, puisque 10 Écossais du comité de jumelage de Dollar, venus spécialement pour la Saint-Andrew, se sont joints aux participants.
La convivialité a régné tout au long de la journée. Il faut souligner que cette réussite est le résultat de deux mois de préparation et d'un fort investissement pour cinquante bénévoles. Ils ont été chaleureusement remerciés au moment de la remise des récompenses.
La journée s'est terminée salle George-Sand autour du verre de l'amitié.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents